Au cœur de la Normandie, autour de Bayeux, la cité médiévale aux portes des plages du Débarquement, ...[+]

Evenement en Normandie
Fetes et manifestations en Normandie
<a href="web/actualite/index.php">Actualités</a>
Découvrir le Bessin...
reportage

Découvrir le Bessin...

Au cœur de la Normandie, autour de Bayeux, la cité médiévale aux portes des plages du Débarquement, le Bessin est un territoire entre terre et mer, où se conjuguent histoire, culture et gastronomie.

On y remonte le temps… En admirant le vieux Bayeux et son secteur sauvegardé… En s’émerveillant devant sa Cathédrale et sa célèbre Tapisserie, qui nous content la fabuleuse épopée de Guillaume le Conquérant… En suivant les pas des libérateurs sur le secteur mythique des plages du Débarquement…

Le Bessin, c’est aussi un patrimoine préservé, aux châteaux, abbayes et incontournables fermes-manoirs si caractéristiques. Ses espaces naturels protégés - forêt, marais, falaises, plages…- sont autant de terrains de jeux et de loisirs pour petits et grands ! En 2013, empruntez la toute nouvelle véloroute « Plages du Débarquement – Mont Saint-Michel » pour plus de 220 kilomètres de découverte, au départ de Port-en-Bessin ou d’Arromanches.

Et pour se donner des forces – au diable les calories ! – laissez-vous tenter par les produits issus de la mer, du lait et de la pomme ! Crème et beurre d’Isigny, Coquille Saint-Jacques Label Rouge, huîtres de Normandie, Calvados, Pommeau, Cidre…

En famille ou entre amis, le Bessin se savoure !

›› Consulter tous les magazines
Création, hébergement : Net Conception