Au cœur de la Normandie, autour de Bayeux, la cité médiévale aux portes des plages du Débarquement, ...[+]

Evenement en Normandie
Fetes et manifestations en Normandie
<a href="web/actualite/index.php">Actualités</a>
Reportage

Destination famille

Aujourd'hui les familles veulent profiter des vacances et des loisirs pour passer du temps ensemble. Le Bessin est la destination touristique idéale pour créer des moments de complicité inoubliables entre parents et enfants. Mais ici, les vacances d'été ne se résument pas seulement au farniente et aux châteaux de sable sur la plage !

Jouer ensemble
Loisirs 100% nature, le Labyrinthe de maïs près de Bayeux est une attraction familiale et ludique qui invite à se perdre dans un monde végétal et onirique. Munis d'un plan et d'un questionnaire, les enfants vont découvrir un dédale de verdure dont la physionomie change au gré de la thématique choisie pour les contes et les décors. Cette année, les 4 éléments et les 5 sens sont cœur de cette aventure dont le parcours interactif fait de chaque visiteur un véritable acteur de l'histoire. Pour les plus téméraires, un parcours aventure dans les arbres se situe juste à côté. Avec ses 4 niveaux de difficultés, la Balade en l'air est accessible aux enfants dès 5 ans. Filets, ponts de singe, étriers et tyrolienne permettent d'évoluer en hauteur en toute sécurité.

Apprendre ensemble
Les musées du Bessin se mettent aussi à la portée des enfants et leurs proposent d'apprendre en s'amusant. Au musée de la Tapisserie de Bayeux on sait à quel point l'univers des chevaliers passionne le jeune public. Le musée dispose d'audio guides au commentaire approprié, pour raconter aux enfants la fabuleuse épopée de Guillaume le Conquérant. Au Centre Juno Beach à Courseulles sur Mer, les plus jeunes sont accompagnés par deux enfants fictifs, Peter et Madeleine, qui les guident tout au long de leur parcours. Ils leur font découvrir l'histoire du Débarquement allié sur le secteur de Juno Beach et les sensibilisent sur le Canada d'hier et d'aujourd'hui. 

Sortir ensemble
Pour prolonger ces moments privilégiés en famille, l'agenda évènementiel du Bessin s'est enrichi en 2010 d'animations nocturnes qui invitent petits et grands au rêve et au voyage. Avec le feu d'artifices de la Tour Vauban chaque vendredi de l'été à Port en Bessin ou encore avec « Rendez-vous à la Cathédrale », le nouveau spectacle numérique de projection d'images monumentales, les enfants comme les adultes en prendront plein les yeux. A noter aussi l'ouverture du tout nouveau Bowling 868 à Bayeux pour encore plus d'idées de sortie en famille.

›› Consulter tous les magazines
Focus

un été spectaculaire

A l'instar des grandes villes françaises et européennes, Bayeux va se mettre en scène la nuit avec un spectacle inédit qui fera battre le cœur de la cité médiévale du 15 juillet au 28 août.

Basé sur un concept de projection d'images monumentales, Rendez-vous à la Cathédrale est un voyage spectaculaire dans l'histoire et l'imaginaire, qui s'adresse à tous. A la nuit tombée, la Cathédrale va se parer de lumière et couleurs qui révéleront tous les détails de son architecture. Tout près dans la cour de l'Hôtel du Doyen, la façade de l'édifice servira d'écran géant où seront projetées les images dynamiques d'un scénario teinté des 2000 ans d'histoire du Bessin.

Plus d'infos :
www.labyrinthe-bayeux.com
www.tapisserie-bayeux.fr
www.junobeach.org
www.bowling868.com

Animations estivales
Office de Tourisme de Bayeux
Tél : 02.31.51.28.28

Création, hébergement : Net Conception