Au cœur de la Normandie, autour de Bayeux, la cité médiévale aux portes des plages du Débarquement, ...[+]

Evenement en Normandie
Fetes et manifestations en Normandie
<a href="web/actualite/index.php">Actualités</a>
Idées loisirs pour un séjour en famille réussi !

Idées loisirs pour un séjour en famille réussi !

 

Que faire avec vos petites têtes blondes cet été dans le Bessin ? Balades en forêt, sorties en kayak, découverte ludique du patrimoine... Qu'elles soient natures, sportives ou historiques, les idées de loisirs en famille ne manquent pas dans le Bessin ! Et pour terminer la journée, vous prendrez bien une petite glace... à la ferme bien sûr !

Se perdre dans le vert Bessin...
Pour une journée "nature", la forêt domaniale de Cerisy se découvre à pied, à vélo ou à cheval ! La Maison de la Forêt - Office de tourisme Balleroy-Le Molay-Littry, située à l'entrée du massif, propose des ateliers pour les enfants et des randonnées historiques tout l'été (sur réservation). Un plan de la forêt est également remis à celles et ceux qui souhaitent emprunter librement les sentiers, ainsi qu'un livret "Découverte de la forêt" à destination des enfants. A quelques kilomètres, sur la commune de Mosles, les enfants apprécieront les méandres du Labyparc, un labyrinthe végétal où les étapes sonorisées se succèdent pour une balade d'environ deux heures.

Kayak dans les marais...
En pagayant sur l'Elle, les marais du Cotentin et du Bessin se dévoilent autrement ! Une manière originale de découvrir ce patrimoine naturel. L'Elle est un cours d'eau sans dénivelé et sans rapides ; ce parcours en kayak est donc praticable par toute la famille ! Eric, l'animateur, vous accompagnera dans une ambiance conviviale et vous fera découvrir l'écosystème des marais.

Un quizz pour découvrir Bayeux...
Bayeux, cité médiévale gardienne de la célèbre Tapisserie, recèle d'autres trésors architecturaux et historiques. Les maisons à pans de bois et autres manoirs à tour se découvrent grâce au circuit du Vieux Bayeux, un itinéraire en plein cœur du centre historique, constitué de 23 points d'intérêt. Le plan est à retirer à l'office de tourisme. Pour rendre la visite plus ludique, demandez le questionnaire junior qui accompagne le circuit : les enfants devront trouver les réponses aux questions durant leur découverte de la ville.

Après-midi à la plage...
Les activités sont nombreuses sur les plages du Bessin ! Après la baignade, empruntez un livre ou découvrez les jeux en bois à la cabane aux livres* de Courseulles-sur-Mer. A marée basse, le char à voile se pratique face au port artificiel à Asnelles. Une expérience unique ! *(juillet/août, tous les jours sauf le mardi, de 14h à 18h30)

Passez un bel été dans le Bessin !

›› Consulter tous les magazines

Mon goûter à la ferme...

Mon goûter à la ferme...
A quelques kilomètres de Bayeux, à Vaux-sur-Aure, la ferme de la Haizerie propose des crèmes glacées réalisées avec le bon lait de leurs vaches - normandes bien sûr ! Après une visite de l'exploitation, une rencontre avec les vaches et les veaux, les enfants apprécieront ces crèmes savoureuses issues directement de la ferme ! Des grands classiques (vanille, fraise, caramel au beurre salé...) aux saveurs plus inédites (glaces salées au camembert ou au foie gras...), c'est une découverte gourmande qui attend toute la famille ! A déguster sur place ou à emporter !
Création, hébergement : Net Conception