Au cœur de la Normandie, autour de Bayeux, la cité médiévale aux portes des plages du Débarquement, ...[+]

Evenement en Normandie
Fetes et manifestations en Normandie
<a href="web/actualite/index.php">Actualités</a>
Au coeur du Bessin
REPORTAGE

Au coeur du Bessin

Au cœur de la Basse-Normandie et à l'ouest de Caen dans le Calvados, le Bessin est une destination riche où se mélangent hauts lieux touristiques normands et lieux plus intimes, insolites et surprenants…

C'est essentiellement à l'histoire que le Bessin doit sa renommée internationale. Chacun se souvient ainsi de Guillaume-le-Conquérant, le plus célèbre des ducs de Normandie dont la Tapisserie de Bayeux illustre la conquête du royaume d'Angleterre en 1066, du Débarquement allié du 6 juin 1944, la plus vaste opération militaire de tous les temps qui a marqué à jamais la mémoire du Bessin, mais aussi de la bataille de Formigny qui conduisit la guerre de Cent ans à son terme. 

Ce riche terroir normand vous réserve cependant bien d'autres émotions ! 

Bordant la Manche sur plus de 60 kilomètres, le littoral du Bessin bénéficie de nombreuses mesures de protection. Il alterne longues plages de sable propices à la pratique des activités nautiques les plus variées et hautes falaises offrant de splendides points de vue. Nichés au fond de larges valleuses, les ports de pêche maintiennent vivace une tradition maritime séculaire et offrent aux visiteurs une animation permanente. 

L'intérieur des terres laisse la place à un bocage verdoyant égayé par les douces vallées de l'Aure, de la Seulles et de la Drôme. Fermes-manoirs, châteaux, abbayes ou charmants villages de campagne, tout rappelle ici au promeneur que le Bessin doit sa prospérité à une tradition agricole qui fait depuis toujours d'Isigny un cru laitier parmi les plus réputés de France.

Pour les amoureux de nature et de sérénité, la forêt domaniale de Cerisy au sud et le Parc naturel régional des marais à l'ouest font du Bessin une destination de qualité riche en découvertes. 

Enfin, capitale du Bessin miraculeusement épargnée lors du Débarquement, Bayeux a conservé tout le charme d'une cité historique de caractère. Autour de la cathédrale et du secteur sauvegardé ou bien le long de la rivière à la découverte des métiers d'autrefois, une promenade dans le vieux Bayeux est un plaisir sans cesse renouvelé. 

Bon séjour dans le Bessin !
›› Consulter tous les magazines
Création, hébergement : Net Conception