Au cœur de la Normandie, autour de Bayeux, la cité médiévale aux portes des plages du Débarquement, ...[+]

Evenement en Normandie
Fetes et manifestations en Normandie
<a href="web/actualite/index.php">Actualités</a>
Le Bessin à bicyclette...
Nouveauté

Le Bessin à bicyclette...

"Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins... A bicyclette !!!" Revoilà l'printemps ! Quelques rayons de soleil et on reprendrait bien le vélo pour aller pédaler sur les chemins du Bessin... Un territoire si varié qu'il serait dommage de ne pas profiter de la nouvelle véloroute Plages du Débarquement - Mont Saint-Michel ou des circuits balisés en forêt domaniale de Cerisy...

La véloroute Plages du Débarquement - Mont Saint-Michel

Depuis Port-en-Bessin, charmant petit port de pêche artisanale, ou Arromanches, bien connue pour avoir conservé les vestiges de son port artificiel de 1944, ce nouvel itinéraire de près de 200 km relie les deux sites emblématiques de Basse-Normandie : les célèbres Plages du Débarquement et le Mont Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avant de rejoindre Bayeux et sa célèbre Tapisserie également inscrite à l'UNESCO, et l'abbaye de Juaye-Mondaye, c'est un magnifique parcours dans la campagne du Bessin qui vous attend ! Ce premier tronçon rejoint son voisin manchois (départ : Utah Beach) au Viaduc de la Souleuvre pour ne former qu'un seul tracé jusqu'à la Merveille.

Pour préparer votre séjour, le label "accueil vélo" permet d'identifier les hébergements adaptés à vos besoins ! Situés à moins de 5 km de l'itinéraire, ils proposent les services et les équipements nécessaires au bon déroulement de votre randonnée : abri à vélos, kit de réparation, entretien du linge et des vélos... Enfin, vous pourrez compter sur un petit-déjeuner sportif et matinal !

Tous les documents nécessaires sont sur www.normandie-cote-nature.com.

Vélo en forêt domaniale de Cerisy

Pour vos sorties à vélo, le topoguide "La forêt de Cerisy et ses environs" propose 13 circuits pour découvrir un patrimoine naturel d'exception. Les sites du Bessin se découvrent aussi au détour des chemins : l'Abbaye Saint-Vigor de Cerisy-la-Forêt, l'Abbaye de Juaye-Mondaye et le Château de Balleroy devront faire l'objet de pauses culturelles inévitables ! Pour les enfants, un arrêt ludique aux musées de la Mine et de la Meunerie s'impose si vous choisissez l'itinéraire "De clochers en clochers"...

Cycliste averti, simple passionné, seul, en famille ou entre amis, à chacun son bout d'chemin dans le Bessin !

›› Consulter tous les magazines

Où louer mon vélo ?

Où louer mon vélo ?

Loc vélo propose une large gamme de bicyclettes : confort pour balades et randonnées, fitness pour les plus sportifs, à assistance électrique pour une découverte sans effort... En couple ?! Optez pour le tandem ! Une pratique originale pour une découverte à deux. En famille ?! Les petits aussi ont leur place avec les vélos enfant, les sièges ou les remorques !

Les vélos loués peuvent être livrés sur votre lieu de séjour. Mieux : Loc Vélo dispose de points relais sur l'ensemble du Bessin ! Plus d'infos sur www.locvelo.fr.

Création, hébergement : Net Conception